Saison 2022-2023

 

Loto du Dimanche 26 Février 2022

Réserver vite vos places pour le Super Loto!!!

 

 

Informations pour venir essayer le judo et s'inscrire

A tous ceux qui souhaitent essayer le judo, le club offre deux cours d'essai gratuits. Un jogging sans fermeture éclair et un tee-shirt à manches longues sont suffisant. Par la suite, le kimono sera de rigueur, avec des tongs ou des "zori". Vous trouverez en téléchargement la fiche d'inscription pour la saison 2022-2023 dans les infos pratiques. L'inscription se fera uniquement aux heures de cours. 

 

Il vous sera obligatoirement demandé un certificat médical portant la mention : "non contre-indication à la pratique du Judo-Jujitsu et du Judo-Jujitsu en compétition" et ceci à chaque nouvelle saison. Les compétiteurs doivent également faire tamponner le passeport par le médecin.

En cas de refus de la part de votre médecin, pour raison de validité du certificat pendant 3 ans, veuillez nous fournir le formulaire cerfa QS-SPORT présent sur le site de la fédération française de judo, qui engage la responsabilité des parents sur l'état de santé de l'enfant. Ce Formulaire est à transmettre chaque saison et à chaque modification de l'état de santé.

 

Consignes sanitaires

A ce jour, il n'y a plus de protocole sanitaire en vigueur, pour autant certaines consignes d'hygiène restent valable en tout temps:

- chaque participant doit avoir dans son sac sa tenue complète, ses claquettes, son masque, du gel hydro-alcoolique si besoin, des mouchoirs, sa bouteille d'eau.

- chacun se déplace avec des claquettes pour venir du vestiaire vers le tapis.

- si mon enfant est malade, je prends des précautions et préviens de son absence.

 

Comme habituellement, le judogi doit être propre, l'enfant doit être lavé, les ongles de mains et de pieds sont coupés et les cheveux sont attachés. Pas de bijoux.

 

Le club ayant également quelques consignes à respecter, nous comptons sur chacun pour le respect des recommandations afin que la saison sportive se déroule au mieux.

  

Manifestations à venir

Nous espérons revenir à un rythme "normal" dans le déroulé de nos manifestations.

Nous organisons habituellement 2 lotos (novembre et février) et une brocante (mai). Nous comptons également nous retrouver à nouveau pour le goûter de Noël et la galette, où judokas et parents sont invités.

Toutes les manifestations que nous organisons ont pour objectif de permettre la réalisation des moments de convivialité tout au long de l'année (goûter de Noël, galette, fête et sortie). Bien sûr, celles-ci demandent beaucoup de temps et de bénévoles, mais c'est aussi un moment de partage, une occasion de mieux se connaître entre parents de judokas et membres du bureau.

De ce fait vous serez sollicité à participer à l'organisation et chaque aide (réalisation d'un gâteau, présence de quelques heures...) est la bienvenue. Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du club, merci de vous faire connaître auprès des membres du bureau ou de Stéphane.

 

Manifestations passées

Pour la saison 2021-2022, une reprise en douceur a été possible après ces 2 années plutôt difficile pour les associations sportives.

Le goûter de Noël et la galette n'ayant pu être possible, les licenciés se sont vu offert un sac de sport à leur nom pour leurs affaires de judo.

Nous avons ensuite pu à nouveau organiser un loto courant Avril, ainsi qu'une brocante début mai.

La fin d'année a également été mouvementée du fait de la météo qui nous a obligé à annuler la sortie de fin d'année à cause de la pluie et à décaler et revoir l'organisation de notre fête de fin d'année du fait de la canicule. Grâce à certains ajustements les licenciés ont tout de même pu recevoir leur nouvelle ceinture!

Nous remercions d'ailleurs la compréhension des judokas et de leur famille pour tous ces ajustements de dernières minutes.