La saison de judo 2021-2022 débute le 14 septembre 2021. La fiche d'inscription est en ligne. Merci de nous l'apporter lors de l'inscription.

Pour toute demande d'informations merci de nous contacter par mail, téléphone ou en message privé sur Facebook. 

Saison 2021-2022

 

Les cours reprennent à partir du mardi 14 septembre 2021. 

La fiche de renseignements est à imprimer et à nous fournir à l'inscription. Pour information, l'adresse mail est obligatoire pour la licence fédérale.

 

A tous ceux qui souhaitent essayer le judo, le club offre deux cours d'essai gratuits. Un jogging sans fermeture éclair et un tee-shirt à manches longues sont suffisant. Par la suite, le kimono sera de rigueur, avec des tongs ou des "zori". Vous trouverez en téléchargement la fiche d'inscription pour la saison 2021-2022. L'inscription se fera uniquement aux heures de cours. 

 

Il vous sera obligatoirement demandé un certificat médical portant la mention : "non contre-indication à la pratique du Judo-Jujitsu et du Judo-Jujitsu en compétition" et ceci à chaque nouvelle saison. Les compétiteurs doivent également faire tamponner le passeport par le médecin.

En cas de refus de la part de votre médecin, pour raison de validité du certificat pendant 3 ans, veuillez nous fournir le formulaire cerfa QS-SPORT présent sur le site de la fédération française de judo, qui engage la responsabilité des parents sur l'état de santé de l'enfant. Ce Formulaire est à transmettre chaque saison et à chaque modification de l'état de santé.

 

Avec les conditions sanitaires actuelles, merci de prendre connaissance des protocoles de reprise de la fédération française de judo (consignes pour le participant) ainsi que de la mairie (consignes pour l'association).

En général, les conditions de reprise sont les suivantes :

- le pass sanitaire est obligatoire dans l'enceinte du dojo pour les majeurs et à partir du 30 septembre pour les + de 12 ans.

- le masque est obligatoire pour les + de 11 ans dans l'enceinte de l'établissement en dehors du tapis

- les vestiaires sont limités avec distanciation sociale; les affaires personnelles ne pourront pas y rester et seront à disposer à côté des claquettes ou zori au bord du tapis. Les enfants sont autorisés à venir en tenue SOUS un survêtement (pantalon + veste).

-chaque participant doit avoir dans son sac sa tenue complète, ses claquettes, son masque, du gel hydro-alcoolique, des mouchoirs, sa bouteille d'eau.

- avant de monter sur le tapis, on enlève le masque et on se désinfecte pieds et mains avec le gel.

 

Comme habituellement, le judogi doit être propre, l'enfant doit être lavé, les ongles de mains et de pieds sont coupés et les cheveux sont attachés. Pas de bijoux.

 

Le club ayant également quelques consignes à respecter, nous comptons sur chacun pour le respect des recommandations afin que la saison sportive se déroule au mieux.

Vous êtes parent et souhaitez vous impliquer, nous avons besoin d'une ou 2 personnes à chaque cours pour la réalisation de la mise en application du protocole de la mairie (désinfection points de contact entre les cours, matériel...). Merci de vous faire connaître auprès de Stéphane, Elise ou un membre du bureau présent.

 

Manifestations à venir

 Il n'y a à ce jour aucune manifestation prévue. Nous vous informerons du contraire dès autorisation de la mairie et des autorités compétentes.

 

 

Manifestations passées et actualité du club

Pour cette saison 2019-2020, vous avez pu retrouver certains membres du club au forum des associations afin d'obtenir des informations sur l'organisation des cours. 

Les cours de débutants âgés de plus de 6 ans, le cours de ceux ayant déjà fait du judo ainsi que pour notre plus grande surprise et ravissement le cours des adultes se sont bien étoffés.

Certains judokas ont eu la chance de participer à un stage de judo pendant 3 jours sur l'île d'Oléron.

La saison s'est malheureusement terminée de bonne heure suite à la crise sanitaire comme pour la totalité des autres sports de loisirs.

 

Lors la saison 2018-2019, nous avons fait deux loto, un goûter de noël ainsi que la galette des rois. Lors de cette saison, nous avons beaucoup apprécié les nombreux bénévoles qui ont pu nous aider lors de ces manifestations. Toute aide est toujours la bienvenue !

Nous avons organisé un premier loto en novembre, puis un second en février.

Un goûter a été offert à nos petits judokas pour noël.

Nous avons fêté la nouvelle année avec la galette des rois et un pot de l'amitié pour tous les licenciés.

Une brocante ainsi que la fête et la sortie de fin d'année ont également pu être organisé.

La brocante en mai a une nouvelle fois rencontré un franc succès aussi bien sur le nombre d'exposants que sur le nombre de visiteurs. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Le club tient à remercier tous les participants, ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.

La sortie de fin d'année a eu lieu au Puy du Fou. Les petits comme les plus grands ont été émerveillés par les différents spectacles. Le trajet du retour en bus était beaucoup plus calme qu'à l'aller!

Le samedi 22 juin a eu lieu la fête du judo. Tous les judokas ont pu montrer ce qu'ils ont appris tout au long de l'année au travers de démonstrations et de combats. Chacun a reçu une médaille et un petit cadeau ainsi que leur nouvelle ceinture.

Les bénévoles ont eu la surprise de recevoir un présent pour les remercier de leur investissement ainsi que le professeur. Cette journée s'est clôturée par un pot de l'amitié et un barbecue. La détente et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Merci à tous les participants et à leur famille!

 

 

Toutes les manifestations que nous organisons ont pour objectif d'offrir une sortie de fin d'année aux licenciés. Bien sûr, celles-ci demandent beaucoup de temps et de bénévoles, mais c'est aussi un moment de partage, une occasion de mieux se connaître entre parents de judokas. Le club de judo s'efforce toujours de faire en sorte que tous ces moments passés ensemble soient le plus convivial possible.